Planinka Prolom voda Lukovska Banja Ville du diable

La boue curative

Indikacije

La boue naturelle curative de Prolom Banja est d’origine volcanique et appartient aux péloïdes fortement minéralisés prodiguant un effet thérapeutique considérable. Elle est utilisée dans le cas des maladies rhumatismales chroniques, états post-traumatiques, lésions des nerfs périphériques de quelle que ce soit étiologie, d’une micro- et macro-angiopathie diabétique et polyneuropathie d’origines différentes, des varices des extrémités inférieurs et des maladies cutanées.

Le traitement au péloïde améliore la circulation sanguine et lymphatique, accélère le métabolisme, influence la fonction des glandes endocrines, prodigue un effet antalgique et est bienfaisant sur les maladies rhumatismales. En rétablissant l’équilibre neurovégétatif, les péloïdes exercent un effet sédatif général et éveille une humeur agréable. Le péloïde de Prolom Banja rend la peau douce et lisse (effet cosmétique), et à l’aide de la chaleur améliore son élasticité, l’ouverture des pores, permettant ainsi le transport sous-cutané des composantes dans les deux directions (en partant des péloïdes et vice-versa). Il a des effets prononcés antimicrobiens et antiinflammatoires. La péloïdothérapie exerce également une influence positive sur la peau car il stimule sa régénération, normalise la fonction des glandes sudoripares et cébacées, primordialement en détruisant la couche cornée.

Le péloïde de Prolom Banja est mélangé avec de l’eau Prolom voda à des fins thérapeutiques, acquérant également les propriétés de Prolom voda. Après avoir été préparé de manière appropriée, il est appliqué sous forme de cataplasme sur la partie malade du corps, et dans le cas des maladies cutanées il est enduit sur une partie du corps ou le corps entier. Un processus dure de 20 à 30 minutes. Les effets cliniques favorables se manifestent déjà après trois à quatre applications consécutives, et souvent il en suffit 12 d’affilé.